FAQ Foire Aux Questions

1 - Guild Wars est-il déjà sorti et quel sera son prix ?
Guild Wars sort le 28 Avril 2005 et le prix de vente en France est de 49,99 ¬

2 - Existe t'il une béta-test ?
Le client du jeu est disponible sur le site officiel pour les Beta Weekend Event qui ont lieu une fois par mois jusqu'à la sortie commerciale, mais il faut une cléf pour pouvoir participer.

3 - Quel genre de jeu est Guild Wars ?
Guildwars est un jeu de rôle en ligne compétitif. Les joueurs peuvent participer à des combats en groupe, des aventures solo, ou à de larges conflits entre joueurs et plus particulièrement des affrontements entre guildes. Guildwars est un jeu basé sur un principe de missions, prenant place dans un environnement fantasy en 3D, et intégrant un systéme de guildes . L'équipe qui développe Guildwars a une expérience certaine dans la création (et le lancement) de jeux en ligne réussis tels que Warcraft, StarCraft et Diablo ; les membres connaissent donc la complexité de la distribution des jeux en ligne, et ont l'ambition de créer un jeu à la fois facile à appréhender et tourné vers le long terme. Il n' exigera pas que les joueurs passent des centaines d'heures avant de commencer à s' amuser.

4 - Comment puis je participer aux Beta Weekend Event ?
Pour jouer à l'un des BWE il vous faut une clef que vous pouvez obtenir en précommandant le jeu.

5 - Y aura t' il un abonnement mensuel pour jouer à Guilwars ?
Non, il n'y aura pas de frais mensuels ni de souscription de ce genre.

6 - Devrais-je payer pour les "updates" en ligne, les patchs ?
Il n'y aura pas de coûts supplémentaires "cachés". Vous ne payerez donc pas pour les ajouts réguliers via "streaming" ou les différents patchs entre chaque chapitre.

7 - Dois-je acquérir les extensions pour continuer de jouer à Guild Wars ?
Non. Chaque extension, qui prolonge la saga Guild Wars, sera un choix. En les achetant vous aurez accés à des nouvelles régions du monde, nouvelles compétences et habilités, nouveaux objets, nouvelles professions et bien plus encore. Cependant, si vous choisissez de ne pas l'acheter, vous aurez toujours la possibilité de jouer au(x) chapitre(s) précédent(s) et de continuer à vous amuser avec des amis ayant d'autres extensions grâce à des zones communes.

8 - Est-ce que je pourrais rester compétitif sans acquérir de nouveaux chapitres ? Pourrais toujours me battre avec et contre d'autres joueurs si je n'ai pas les mêmes chapitres ?
Oui. Acquérir de nouveaux chapitres ne vous rendra pas plus puissant au sens strict du terme. Vous aurez uniquement accés à plus d'options stratégiques, grâce aux nouvelles compétences, habilités, objets et professions qu'apportera chaque extension. C'est comme construire un nouveau "deck" à Magic l'Assemblée : plus vous avez de cartes, plus vous avez de façons différentes de jouer. Quand vous achetez un nouveau chapitre de Guild Wars, vous avec uniquement un éventail de choix de compétences plus vaste pour votre personnage mais il n'en sera pas plus puissant. Donc si vous avez une extension mais pas votre ami vous pourrez tout de même vous affronter équitablement.

9 - Quel est le système minimum requis pour jouer à Guildwars ?
Visitez la rubrique Configuration du site...

10 - Qu' est ce qu' ArenaNet ?
ArenaNet est une filiale à part entière de la Société commerciale NCsoft, elle a été fondée en mars 2000 par les membres clés des équipes créatrice de Warcraft, StarCraft, et Diablo, de même que le réseau de jeu BattleNet. Vous pouvez obtenir beaucoup d' informations concernant cette société sur notre site web : www.arena.net .

11 - Guildwars est-il un MMORPG classique(Jeu de rôle massivement multi joueur) ?
Guild Wars a des points communs avec les MMORPGs mais également pas mal de différences. Comme eux, il se joue uniquement en ligne dans un environnement "sécurisé". Des milliers de joueurs cohabitent dans le même univers. Les joueurs peuvent se rencontrer dans des lieux tel que les villes ou les "outpost" pour former des groupes et partir en mission. Mais contrairement aux autres MMOs, ce groupe aura sa propre carte de la mission (ou quête) en cours. Ce concept élimine quelques un des élement frustrants de ces jeux comme le "camping", le vol d'objets après une mort, et l'attente pour une quête. Guild Wars prend place dans un vaste monde virtuel aux différentes zones, et les joueurs peuvent le parcourir de A à Z. Toutefois Guild Wars permet d'éviter les déplacements trop longs. Les joueurs peuvent, en un instant, retourner dans des zones sures (villes ou "outpost") qu'ils ont déjà visités en clickant simplement sur l'endroit désigné sur sa carte du monde. Plutôt que MMORPG nous préferons appeler Guild Wars CORPG (Jeu de Rôle en ligne compétitif). Il a été crée pour proposer la meilleure expérience de jeu possible. Un succés dans Guild Wars est toujours le fait de la compétence du joueur et non du temps passé à jouer voir de la taille de sa guilde. En progressant le personnage gagne de nouvelles compétences ou objets, multipliant ses stratégies de combat. Les joueurs peuvent s'affronter dans des arènes, dans des zones Guild Vs Guild ou dans un grand tournoi international. Mais s'engager dans un combat reste au choix du joueur. Il ne peut y avoir de Pk dans des zones coopératives. La derniére différence est dans le fait que tous les joueurs partagent le même univers -il n'y a pas plusieurs serveurs- et donc ils peuvent tous grouper ou s'affronter les uns avec les autres.

12 - Les personnages sont-ils persistants ?
Oui, votre personnage vivra une continuité, évoluant de mission en mission, acquérant des niveaux, des objets, des compétences et des capacités nouvelles. De plus, chaque personnage est sauvegardé sur les serveurs de ArenaNet, donc cela n' a pas d' importance si vous jouez en aventure solo, en mission coopérative, ou en combat entre joueurs : votre personnage sera sauvegardé dans un environnement sécurisé vous permettant de jouer de n'importe où dans le monde.

13 - De quelle façon vos captures d' écran sont-elles prises? Vous les retouchez avec un programme quelconque avant de les publier sur votre site web ?
Non, notre Section de captures d' écran regroupe uniquement des images prises dans le jeu et totalement inchangées. Nous utilisons une technologie distinctive de lumière qui donne une apparence fantastique au jeu c' est vrai, mais toutes les captures d' écran présentées dans notre galerie sont originales et non retravaillées : ce que vous voyez provient directement du jeu.

14 - Puis-je personnaliser l'apparence de mon personnage ?
Guildwars permettra la personnalisation de votre personnage grâce à une large palette de modifications, cela comprend le sexe, la couleur des cheveux et la taille. Mais vous pourrez aussi teindre vos habits, votre armure et vos armes, créant une grande variété d'apparences différentes. Nous continuerons à annoncer de plus amples détails sur ce sujet dans les articles et les entretiens à venir.

15 - Combien de professions différentes existeront ?
Le premier chapitre de Guild Wars comportera six professions : elementalist, mesmer, warrior, monk, necromancer et ranger. Voilà comment celà se passe. Lorsque vous créez un personnage, vous avez la possibilité de choisir une classe primaire et secondaire. Celà vous permet un nombre incroyable de possibilités et d'expériences de jeu.

16 - Combien de personnages différents pourrais-je avoir sur mon compte Guild Wars ?
Le nombre autorisé en Beta est de quatre et celà sera la même chose lors de la sortie.

17 - Puis-je être tué par les autres joueurs ?
Dans Guild Wars, vous êtes maître : vous pouvez choisir de joindre des missions compétitives et aller combattre d' autres joueurs, mais vous pouvez également tout à fait décider de récolter des objets et d' entrer dans une campagne solo voir même de choisir une mission d'équipe coopérative avec une série entièrement différente de défis.

18 - Le jeu fournira t' il un soutien pour la gestion des guildes ? y aura t'il un classement et des tournois ?
Guildwars, comme son nom l'indique, aura une grande palette d' outils pour la gestion des guildes, comprenant le soutien intégré pour les tournois et un classement mondial. Chaque guilde pourra posséder une salle de réunion privée, un forum de guilde, et plus encore.

19 - Doit on faire partie d' une guilde pour jouer à Guildwars ?
Pas du tout. Bien qu'il y aura beaucoup d'aspects positifs dans le fait d' appartenir à une guilde, il y aura tant de missions solo, de missions coopératives et compétitives que vous pouvez être assuré de toujours trouver quelque chose à faire même avec de courtes sessions de jeux. Qu' importe votre style, les missions seront de toutes tailles, de difficultés variables et pourront être rejointes individuellement ou en groupe de membres guildés ou non.

20 - Guildwars ne pourra se jouer qu' en ligne ?
Oui. Guildwars a été conçu intégralement pour être joué en ligne. Ceci permet de sécuriser au maximum le jeu en lui même pour empêcher toute tricherie et vous garantir un plaisir de jeu optimum. Mais au delà de cela, notre réseau en ligne nous permet de changer et d' améliorer le contenu du jeu en temps réel, vous aurez donc toujours la version la plus récente du jeu, et jouerez dans un monde qui peut changer continuellement.

21 - Est ce que le jeu fonctionnera avec d'autres systémes d'exploitation ? (Macintosh, Linux etc..) Existera-t-il une version console ?
Guildwars a été développé pour Pc et sortira donc initialement sur ce support. Nous gardons l'hypothése de sortir le jeu pour d'autres systémes d'exploitaion ou plate-formes, la sortie approchant.

22 - Pourrai-je jouer à Guildwars avec un modem RTC ?
Oui vous le pourrez, nous sommes bien conscients que beaucoup d'utilisateurs n'ont pas d' accès haut débit, et nous voulons que le plus grand nombre possible de joueurs puissent s'amuser à notre jeu sans être freiné par des problèmes techniques tels que la connexion Internet. Nous avons conçu Guildwars pour fonctionner admirablement bien sur une connexion RTC et nos testeurs le confirment ; ils n'ont pas de problèmes avec leur connexion, même ceux qui sont les plus éloignés des serveurs. L'évenement "E3 for everyone" vient confirmer ce constat.

23 - Guild Wars sera-t-il traduit dans d'autres langues ?
Guild Wars est multilangue, il est entierement traduit en francais mais vous pouvez choisir dans les options une autre langue parmis celles-ci : Anglais, Allemand, Italien, Espagnol, Coréen.

24 - Est ce qu' ArenaNet prévoit de lancer un forum officiel ?
Pour l'instant non. Nous sommes satisfaits de l'apport des forums de tous les fan-sites et encouragons les personnes interessées pour participer à un forum de discussion de visiter notre Page Communauté pour en avoir la liste.

25 - Fournissez-vous des outils pour les fan sites ?
ArenaNet croit avec force aux communautés, aux fan sites et les soutient pleinement. Notre Section dédiée aux Communautés est pleine d'informations et de ressources pour les webmasters ou toute autre personne intéressée, notamment un schéma de programme, une trousse à outil, une bannière & et tout cela est mis à jour régulièrement. Chaque membre de fan site qui utilise les outils de Guildwars est tenu de respecter notre licence d' utilisation, qui contient des tonnes d'information sur les copyrights, l'usage d'images et ce genre de choses....

26 - Où puis-je en apprendre plus sur Guildwars ?
Il y a un grand nombre d'articles, avant-premières et entretiens sur notre site Internet ; de plus Guildwars a été présenté dans plusieurs revues spécialisées qui l'ont plébiscité. Voici une page avec une liste de ressources.

27 - Comment changer le nom de mon familier ?
Il faut entrer la commande "/namepet nomdel'animal", exemple /namepet Rex

28 - Comment fait on pour se débarasser de son familier ?
Pour se débarasser de son familier, il faut aller voir un personnage qui rachète votre familier. Vous pouvez en trouver un par exemple juste en sortant d'Ascalon et en rentrant dans le Vieil Ascalon, il s'agit de Jarrel.


 
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